top of page

BLOG

NOBLE & HOME

REAL ESTATE. LIFESTYLE. DESIGN.

Rechercher
  • Photo du rédacteurCANDIS NOBLE; Luxury Real Estate Broker | Interior Designer

Les étapes de l'achat d'une maison & Home~

Vous achetez un bien immobilier ? Pas besoin de faire cavalier seul. Les étapes de l'achat d'une maison et d'un logement sont là pour vous préparer à l'aventure passionnante de l'achat d'un bien immobilier !



Une maison est l'un des investissements les plus coûteux que la plupart des gens feront jamais. Courtier d'une intégrité sans pareille, Candis Noble a pour objectif principal de s'assurer que ses acheteurs n'achètent pas le problème de quelqu'un d'autre. Vous vous sentirez en confiance en étant représenté par un agent immobilier qui se soucie sincèrement de vous et qui prend le temps de vous aider à éviter les pièges et les embûches que vous pourriez rencontrer si vous n'étiez pas représenté.

  • Discutez de vos besoins, de votre budget et de votre calendrier avec un agent immobilier qui dispose d'un solide réseau de collaboration comme Candis. Quels sont vos "must", vos "hard no's" et votre calendrier ? Certains paramètres sont tout simplement trop importants pour ne pas être clairement définis dès le départ. Discutez-en avec Candis afin que, lors de la recherche de propriétés, vous puissiez travailler ensemble aussi efficacement que possible... dès le départ.

  • Discutez des avantages d'être représenté par Candis, de l'importance des détails lors de la recherche de propriétés, d'être représenté par un courtier lors des visites, des offres et des transactions, et de la façon dont vos intérêts seront toujours protégés par Candis. Depuis juin 2022, pour être représenté par un courtier au Québec, un contrat d'achat doit être en place et signé par les deux parties. C'est impératif afin de protéger vos intérêts, de négocier en votre nom et de fournir un prix et une stratégie pour toute offre que vous souhaiteriez présenter. Communiquez avec Candis si vous avez des questions sur les contrats d'achat ; ils sont importants.

  • Soyez le premier à être informé des nouvelles annonces de Candis. Candis invite ses clients acheteurs à faire partie de son propre portail Centris ; travailler ensemble pour être au courant de chaque nouvelle inscription dès qu'elle est en ligne !

  • Obtenir une lettre de pré-approbation hypothécaire. C'est impératif. Vous ne pouvez pas acheter avant de savoir ce que vous pouvez vous permettre, n'est-ce pas ? Les lettres de préapprobation peuvent être obtenues dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, une fois que les documents appropriés ont été fournis à votre prêteur hypothécaire. N'attendez pas la dernière minute ; envoyez à Candis votre lettre de préapprobation et elle l'inclura dans votre dossier avant de réserver votre première visite ensemble. Ainsi, lorsque vous tomberez amoureux de la maison de vos rêves, vous saurez déjà quelles sont vos chances d'obtenir un financement, si vous décidez de faire une offre.

  • Apprenez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas en visitant une variété de propriétés avec Candis. Il est très important d'apprendre ce que vous ne voulez pas dans une maison, autant que de confirmer ce que vous voulez. Et la seule façon d'y parvenir est de faire le travail de base, en allant visiter autant de propriétés que possible. Tout d'un coup, ce garage obligatoire peut attendre et même être construit plus tard, parce que tout le reste de la maison est tout simplement parfait. Réservez des visites avec Candis ; allez-y... regardez... ressentez. Cela prend du temps.

  • Posez des questions, recherchez les détails et discutez des conditions d'une offre éventuelle avec Candis. Il est absolument indispensable de faire preuve de diligence raisonnable lors de l'achat d'une maison. Vous devez apprendre tout ce qui est possible au sujet de la propriété, de son histoire (inscriptions Centris antérieures et déclarations du vendeur) à la recherche des titres et des actes au registre foncier du Québec. Poser des questions à la municipalité (peut-on construire un garage ? ou déterminer si les fosses septiques sont de taille appropriée pour une maison de 4 chambres à coucher ?) Plus vous posez de questions, plus l'opportunité ou le cauchemar potentiel devient évident. Prenez votre temps, c'est important.

  • Élaborez votre offre avec Candis, en tenant compte des détails, du calendrier et des clauses de protection. Bien sûr, vous pouvez faire une offre. C'est facile. Il suffit de mettre un chiffre, un délai, une date de clôture et de ne pas oublier les inclusions... n'est-ce pas ? C'est faux.

  • La stratégie est primordiale lorsqu'il s'agit de rédiger l'offre parfaite. C'est un art. Une offre parfaitement conçue a l'avantage de faire ressortir votre offre (surtout s'il ne s'agit pas de l'offre la plus "élevée" sur la table).

  • La présence de clauses de protection importantes dans votre offre est essentielle pour éviter les informations imprévues qui peuvent survenir au cours de la période de diligence raisonnable de l'acheteur après l'acceptation d'une offre conditionnelle. Ne pas anticiper ces mines potentielles avant de rédiger votre offre peut avoir des conséquences extrêmement coûteuses.

  • Candis ne vous laissera JAMAIS acheter le problème de quelqu'un d'autre, si cela peut être évité. Il y a tout simplement trop d'autres options possibles.

  • Faites inspecter votre maison ; Candis sera là avec vous. Faire une offre sans avoir la condition d'avoir une inspection professionnelle de la maison est une entreprise insensée. Ne le faites jamais. Le coût est minime par rapport aux conséquences majeures potentielles d'une renonciation à cette condition. Faites toujours appel à un inspecteur professionnel agréé (l'AIBQ est un bon point de départ), qui utilise un contrat de service, respecte les règles des codes de construction normalisés, dispose d'une assurance adéquate et vous fournit un rapport écrit par la suite. Et surtout, ne payez pas en liquide. Ayez un reçu et conservez tout dans vos dossiers. En cas de problème à l'avenir, vous aurez ce qu'il vous faut.

  • Discutez des résultats, faites des recherches, évaluez les informations, négociez l'offre ou partez, le tout avec Candis à vos côtés. Parfois, les offres fonctionnent et les petits problèmes peuvent être négociés en ajustant le prix, les conditions, les travaux de réparation, etc. D'autres fois, ce n'est pas le cas. Toutes les offres ne sont pas faites pour être acceptées... la maison parfaite n'était peut-être qu'un rêve dans vos rêves... et c'est la bonne décision de partir, en évitant ce gouffre financier ou ce cauchemar juridique potentiel. Ce n'est pas grave ; quelque chose de mieux se profile à l'horizon et Candis vous aidera à le trouver.

  • Obtenir ou prouver le financement final ; montrer la preuve de fonds (si vous avez de l'argent liquide) ou obtenir l'approbation finale de l'hypothèque. Négocier avec les prêteurs ; obtenir le taux et les conditions de financement parfaits, vous avez le temps de faire vos recherches (mais pas trop de temps), soyez efficace et diligent. Candis vous soutient et peut vous orienter dans la bonne direction grâce à son vaste réseau de professionnels du crédit.

  • Levez toutes les conditions... la propriété est officiellement à vous ! Candis et vous fêtez l'événement. "Whoo hooo~ nous l'avons fait !" Si près de la ligne d'arrivée... il faut maintenant se préparer à passer chez le notaire. Qui sera votre notaire ?

  • Procurez-vous un notaire ; Candis transmettra tous les documents rapidement afin d'assurer une clôture efficace. L'acheteur peut choisir le notaire de son choix... il doit aussi payer :) Prévoyez un budget de 1500 à 2000 dollars pour la clôture (en fonction de la complexité de la propriété, de son prix et de son emplacement). Appelez autour de vous ; et si vous avez besoin d'une suggestion sur qui utiliser ? Demandez à Candis.

  • Lors de la signature officielle chez le notaire, Candis sera présente et veillera aux détails afin de garantir une transaction réussie et sans heurts. Ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini. De nos jours, de nombreux agents immobiliers ne se présentent pas chez le notaire et c'est regrettable. C'est important parce que des contretemps peuvent survenir et votre courtier immobilier doit être là pour vous aider à résoudre les problèmes de dernière minute. L'assurance-titre est-elle soudainement requise ? Qui la paiera ? Le vendeur ? Pas toujours (demandez plus d'informations à Candis).

  • Le courtier doit être là pour pouvoir résoudre les problèmes imprévus que le notaire pourrait soulever. De plus, croyez-le ou non, les actes ne sont pas toujours corrects à 100 % dès leur première version... des fautes d'orthographe mineures ou des erreurs plus importantes peuvent survenir (vente " avec " ou " sans " garantie légale... assurez-vous que tout est correct). Il est important d'avoir le plus grand nombre possible d'yeux pour protéger vos intérêts.

  • Faites la fête avec Candis !!! Candis aura les bras chargés de cadeaux pour que vous puissiez fêter votre nouvelle maison ! Oui, je suis d'accord avec tout ça. C'est notre heure, célébrons... nous l'avons fait ! Vous avez acheté la maison de vos rêves. Prenez-en plein les yeux et profitez-en... c'est la vôtre.


#acheterunemaison #acheterunbienimmobilier #dontgoitalone #contratdacheteur #oaciq #centris #immobilier #maisondereve #ouestdelile #montreal #hudson #saintlazare #cadeaux #notaire #courtierhypothécaire #crédithypothécaire #inspecteurenbâtiment #aibq #certification #rbq #offre #stratégiedeloffre #protectiondelacheteur #faireuneoffre #travailleravecuncourtierhypothécaire #travailleravecunagenthypothécaire #budgetmaison #conditionsdoffreachat #offrenegotiation #offerstrategies #berkshirehathaway #bhhs #bhhsquebec #berkshirehathawayhomeservicesquebec #candisnoble #acheterproprietes #veuveclicquot #celebrer #champagne #westmount #outremont #laval #laurentides #lanaudiere #larivesud #centrevilledemontreal #communautédelouestdelîle #mtl #fyp #igers #pointeclaire #beaconsfield #ddo #kirkland #baiedurfe #iledessoeurs #vieuxmontreal #millecarredore #saintlaurent #tmr #montroyal #ndg #cotedesneiges #berkshirehathaway #berkshirehathawayhomeservices #bhhsquebec #courtierimmobilier #candisnoble #nobleandhome


19 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

REJOIGNEZ
NOBLE & HOME

ACTUALITÉS IMMOBILIÈRES | STYLE DE VIE | DESIGN

MERCI DE NOUS REJOINDRE

Berkshire Hathaway HomeServices International Real Estate Agency | Luxury Real Estate in Montréal.
bottom of page